1. Réservation et paiement
La réservation est confirmée à réception de 30% d’arrhes calculés sur le montant total du séjour. Le solde restant (70 %) est automatiquement prélevé 30 jours avant la date d’arrivée.
Pour toute réservation effectuée moins de 30 jours avant l’arrivée, la totalité du montant sera perçu lors de la réservation.
2. Annulation
L’annulation est gratuite jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée. Dans ce cas, les arrhes versées sont intégralement remboursées.
En cas d’annulation à moins de 30 jours de l’arrivée, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Dans le cas exceptionnel d’une annulation de la part du propriétaire, toutes les sommes perçues seront remboursées au locataire.
3. Dépôt de garantie
Un dépôt de garantie pouvant aller jusqu’à 1000 € pourra être prélevé sur la carte bancaire fournie, en cas de dommages matériels ou d’état de propreté non conforme au départ du locataire (mobilier abîmé, taches, dégradation, etc.). En cas de retenue, une justification détaillée sera transmise dans un délai de 7 jours suivant le départ.
4. Conditions de séjour
Durée minimale : 2 nuits (hors juillet et août).
Durée en haute saison (juillet et août) : 7 ou 14 nuits, avec arrivée et départ le samedi uniquement.
Heure d’arrivée : à partir de 16h.
Heure de départ : avant 10h.
Le respect de ces horaires est requis pour permettre l’entretien des lieux dans les délais. Le locataire s’oblige à remettre un forfait de 30 € de surcoût en cas d’arrivée après 21h (à remettre directement au représentant du bailleur). Tout départ après l’heure limite de 10h sans accord préalable pourra entraîner des frais de 50 € retenus sur le dépôt de garantie.
5. Occupation maximale
Le nombre de personnes occupant le logement ne peut en aucun cas dépasser 4 personnes. En cas de non-respect, le propriétaire se réserve le droit de refuser l’accès au logement ou d’interrompre le séjour sans remboursement.
6. Assurance responsabilité civile – Garantie villégiature
Le locataire est tenu de disposer d’une assurance couvrant les dommages matériels et corporels pouvant être causés au bien loué ou à des tiers durant le séjour.
– Locataires résidant en France : cette garantie est généralement incluse dans l’assurance multirisque habitation sous la forme d’une garantie « villégiature ». Il appartient au locataire de vérifier cette couverture et de fournir une attestation valable pour la durée du séjour si nécessaire.
– Locataires résidant à l’étranger : le locataire résidant à l’étranger se doit de vérifier l’étendue de leur assurance. En l’absence de couverture, il doit souscrire une assurance temporaire incluant les risques locatifs.
L’attestation d’assurance pourra être exigée avant l’entrée dans les lieux. Son absence pourra entraîner l’annulation de la réservation sans possibilité de remboursement.
Le locataire demeure responsable des dommages causés par lui-même ou ses accompagnants.
7. Usage des lieux – Logement non-fumeur et pas d’animaux
Le logement Les Cinq Balcons d’Arcachon est strictement non-fumeur. Il est interdit de fumer à l’intérieur des appartements, sauf sur les balcons. Toute infraction constatée pourra entraîner une retenue sur le dépôt de garantie pour couvrir les frais de désodorisation et de nettoyage.
Les animaux ne sont pas autorisés dans le logement Les Cinq Balcons d’Arcachon. Cette mesure vise à garantir le confort de tous nos hôtes. Toute violation de cette règle pourra entraîner l’annulation immédiate de la réservation.
8. Événements et nuisances sonores
Merci de respecter la tranquillité des lieux et du voisinage : les fêtes ou rassemblements bruyants ne sont pas autorisés. Veuillez limiter le bruit entre 23h et 7h pour respecter le règlement de copropriété. En cas de non-respect de ces règles, des mesures appropriées pourront être prises, y compris l’annulation de la réservation si nécessaire.
9. Pannes ou travaux imprévus
En cas de panne imprévue ou de travaux urgents dans le logement ou la résidence, le propriétaire s’engage à intervenir rapidement mais ne pourra être tenu responsable de désagréments temporaires indépendants de sa volonté.
10. Clause de restitution en bon état
Le logement doit être restitue dans un état raisonnable de propreté. Toute dégradation ou nettoyage excessif pourra faire l’objet d’une retenue sur le dépôt de garantie.
Les conditions de réservation sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Les modifications ne s’appliquent qu’aux réservations futures.